Le 8 mars, RDV dans la rue !

8 mars : Journée internationale pour les droits des femmes

mise à jour - 14 mars

REVUE DE PRESSE - DIJON

Une belle journée, qui a débuté par la ZOF (zone d'occupation féministe) place Darcy avec des débats, des stands d'asso et de syndicats ainsi qu'une cantine. Une manif d'environ 1000 personnes en centre ville, rythmée par des prises de paroles et un arrêt slogans signés! C'était super chouette, il faudra remettre ça l'an prochain. Un goûter apéro à la Bourse du Travail et une boum aux Tanneries pour finir.
Pour en voir/entendre plus :

 

 

***

SUD éducation appelle les personnels de l’Éducation nationale à se mettre massivement en grève et à participer aux mobilisations dans les départements !

Les luttes féministes ont permis de conquérir des droits. C’est pourquoi la journée du 8 mars ne se « fête » pas et n’est pas la « journée de la femme» mais bien celle de lutte pour les droits des femmes !

Chalon-sur-Saône

le 8 mars:  19h00 – Place de Beaune

Dijon, le 8 mars
    • 12h à 14h : Zone d'occupation féministe, avec un forum d'associations, collectifs et syndicats, des discussions thématiques, des activités pour les enfants, stand repas, sur la place Darcy
    • 14h à 16h30 : Manifestation en centre-ville, départ de la place Darcy à la place Wilson
    • 17h-19h : Goûter / apéro de l'adelphité, à la bourse du travail en chansons avec l'Alchoorale (17 rue du Transvaal)
    • 20h30 : Soirée aux Tanneries
Samedi 9 mars à Montceau les mines

RDV  à 10h au kiosque du centre-ville avec Les Merengueules pour des chansons sur les femmes puis à 11h rue Antoine Emorine à Montceau, rassemblement de la ligue des droits de l homme pour une commémoration de plaque en l honneur d Yvonne Emorine, résistante.