LUTTES


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 19 mai 2018
par  Sud Educ Bourgogne

Entretien avec Dijon actu

A l’occasion de l’appel à la grève le 3 mai dernier, Dijon Actu réalisait une interview d’un porte-parole de notre syndicat. Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette entretien ici :
https://www.dijon-actu.fr/index.php/2018/05/17/un-echange-avec-le-syndicat-sud-education-bourgogne/

mardi 15 mai 2018
par  Sud Educ Bourgogne

Toutes et tous en grève le 22 mai !

Un an après les élections présidentielle et législatives, le gouvernement s’acharne à enfoncer toujours davantage le pays dans le carcan du libéralisme économique. Suppressions massives d’emplois dans la fonction publique Le gouvernement envisage la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires. Il (...)

jeudi 10 mai 2018
par  Sud Educ Bourgogne

Rassemblement contre les expulsions devant la préfecture de Dijon

Communiqué du collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants appelant à se rassembler devant la Préfecture le jeudi 17 mai à 17h
DROIT AUX ETUDES POUR TOUS DE L’ECOLE AU SUPERIEUR DANS DES CONDITIONS FAVORABLES DE REUSSITE
En France depuis plusieurs années, des élèves arrivés mineurs, (...)

jeudi 10 mai 2018
par  Sud Educ Bourgogne

TOUS ENSEMBLE LE 22 MAI

Solidaires 71 avec tous ses syndicats de la Fonction Publique présents en Saône et Loire appelle à la résistance face : ► à la désagrégation du service public à la française, ► aux suppresssions d’emplois de fonctionnaires, ► à la destruction du réseau de proximité du service public héritier du Conseil (...)

jeudi 10 mai 2018
par  Sud Educ Bourgogne

La nécessité de s’unir de la maternelle à l’université

Sélection, inégalités territoriales, tri social, précarisation, casse des statuts, voilà les maîtres mots de la politique gouvernementale. à l’image des cheminot-e-s et du service public ferroviaire, l’éducation nationale et ses personnels sont durement attaqué-e-s. Notre réponse doit être à la hauteur (...)