AUSTERITE


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 3 octobre 2018
par  Sud Educ Bourgogne

Mardi 9 octobre, tous en grève !

Dijon, 14h30, place de la Libération Chalon-sur-Saône, Maison des Syndicats, 14h30 Montceau-les-Mines, Mairie, 15h00 Mâcon, Mairie 14h00
Vous en avez assez de la démagogie ambiante du style « on dépense un pognon de dingue » pour les aides sociales ou encore des conseils cyniques du genre « traversez (...)

vendredi 3 août 2018
par  Sud Educ Bourgogne

LREM = LA RETRAITE EN MIETTES

S’il est un domaine où les mots deviennent des pièges c’est bien celui des conquêtes sociales.
Quand un gouvernement annonce une énième « réforme » du système des retraites, il faut entendre régression.
En effet, la définition même de ce terme de réforme donnée par le dictionnaire indique « changement (...)

jeudi 2 août 2018
par  Sud Educ Bourgogne

HARO CONTRE LE STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE

En pleine torpeur estivale, le gouvernement Macron et ses fidèles sicaires préconisent de passer le statut de la Fonction Publique à la paille de fer façon Thatcher/Blair...
Quand le « nouveau monde » de Macron reprend à son compte les vieilles recettes éculées des vieux politiciens bien à droite... (...)

lundi 16 juillet 2018
par  Sud Educ Bourgogne

MACRON ATTAQUE LA FONCTION PUBLIQUE

Il faut,parfois, lire leur presse libérale pour mieux se rendre compte encore de l’ampleur de la politique anti-fonctionnaires du gouvernement MACRON/PHILIPPE à l’oeuvre.
En l’occurrence, ici, voici quelques extraits d’un article paru dans le feuillet autoproclamé « L’Opinion » ci-devant « quotidien (...)

mercredi 26 octobre 2016
par  Sud Educ Bourgogne

Ils sont où les 60 000 postes ?

Le ministère a annoncé que la promesse de création de 60 000 postes serait tenue. Mais il n’y aura eu que 35 200 postes vraiment créés depuis 2012, tout compris (1er et 2nd degrés, enseignement agricole, supérieur et non enseignant-e-s et même pour le privé). En effet il faut tenir compte du (...)