CONDITIONS DE TRAVAIL / SANTE
Articles publiés dans cette rubrique
par
L’académie du mépris : les AESH méritent mieux que votre silence !
Depuis la rentrée 2019, les AESH de Bourgogne contestent le mode de calcul de leur temps de travail hebdomadaire imposé dans l’académie pour économiser sur leur dos des postes dévolus au bon fonctionnement de l’école inclusive. Malgré la circulaire ministérielle du 5 juin 2019 fixant un cadre de gestion (...)

par
Le ministre Blanquer contraint d’annuler les épreuves de spécialité : c’est toute la réforme du baccalauréat qu’il faut abroger
Depuis plusieurs mois, SUD éducation alertait avec l’intersyndicale sur le danger à vouloir faire se dérouler les épreuves de spécialités.
Les élèves de lycée voient leurs enseignements fortement perturbés en raison des adaptations rendues nécessaires pour éviter la fermeture complète des établissements. (...)

par
École optionnelle avant les vacances : SUD éducation dénonce la désinvolture du gouvernement
Aujourd’hui, le Premier ministre annonçait par voie de presse, que les parents sont invité-e-s à garder au domicile familial les élèves en prévision des fêtes de fin d’année.
Le ministre Blanquer est une nouvelle fois contredit. Il prétendait jusqu’ici, contre l’évidence, que l’école était le lieu le (...)
par
Covid-19 : face à l’omerta du ministère, SUD éducation réclame une enquête indépendante
Le 6 novembre 2020, le ministre fait état de 3 528 élèves considérés comme cas de Covid confirmés entre le 2 et le 5 novembre. Le matin même, Jean-Michel Blanquer s’empresse de déclarer dans les médias que “rapporté à 12 millions d’élèves, c’est un chiffre qui est maîtrisé”.
Pourtant, Santé publique France (...)
par
Cela va plutôt mal partout. Alors pourquoi se mettre en grève ?
[fuchia]Aujourd’hui, mardi 10 novembre : une grève des enseignants. Dans ce contexte si particulier, cela interpelle .En effet, cela va plutôt mal partout. Alors pourquoi se mettre en grève ?fuchia]
Nous pensons au personnel hospitalier qui ne peut se le permettre, aux gens qui ont perdu leur (...)