Articles publiés dans cette rubrique

lundi 2 avril 2018
par  Sud Educ Bourgogne

COMMUNIQUE DE PRESSE

Contre la politique d’austérité du gouvernement : SE REUNIR, AMPLIFIER LES MOBILISATIONS AGIR MAINTENANT
La journée du 22 mars dernier a réuni 500 000 personnes dans les manifestations et plus de 200 000 grévistes dans l’Education nationale. Les mobilisations dans les universités, les lycées et les (...)

vendredi 24 novembre 2017
par  Sud Educ Bourgogne

Blanquer attaque la fédération SUD éducation à l’assemblée nationale

Une campagne se développe contre un stage de formation syndicale organisé par le syndicat départemental SUD éducation 93. Le fonctionnement de la fédération des syndicats SUD éducation laisse entière l’autonomie de chaque syndicat, en particulier en matière de pratiques syndicales et de politique (...)

vendredi 17 février 2017
par  Sud Educ Bourgogne

Nos droits contre leurs privilèges

Nous, mouvements sociaux, dans notre diversité associative, syndicale et citoyenne comptons bien faire entendre nos voix et nos propositions dans les prochains mois. Dans la période électorale qui s’ouvre, nous ne mettrons ni nos actions ni nos revendications de côté. Même si nous savons que tous les (...)

mercredi 8 février 2017
par  Sud Educ Bourgogne

Réforme du collège : un premier bilan calamiteux. SUD éducation alerte et lance une enquête

La réforme du collège est effective depuis la rentrée. Présentée par la ministre de l’éducation comme assurant d’avantage d’égalité, elle ne remplit pas cette mission : importantes disparités dans la mise en place et renforcement des inégalités, surcharge de travail pour les enseignant-e-s et dégradation (...)

mardi 2 février 2016
par  Sud Educ Bourgogne

GoodYear : une condamnation inacceptable !

Rassemblement devant le tribunal de Chalon ce jeudi 4 février à 18h, en soutien aux 8 ex salariés de Goodyear.
La condamnation des 8 « ex » salariés de Goodyear à une peine de 2 ans de prison, dont 9 mois ferme, est pour l’Union syndicale Solidaires totalement inacceptable.
Cette condamnation confirme (...)