Soutien à RESF bassin minier

lundi 21 septembre 2015
par  Sud Educ Bourgogne
popularité : 11%

Cet été, au Creusot, dans l’indifférence la plus totale, 2 familles ont été expulsées vers leur pays d’origine qu’elles avaient fui et où elles risquent leurs vies. A Montceau, plusieurs familles ont été assignées à résidence avec pointage quotidien au commissariat et la peur au ventre chaque jour devant une expulsion possible.
Une des assignations a été annulée car le Préfet avait fait une erreur dans ce dossier. Pour l’autre personne, père de famille haïtien, la situation ne s’est pas arrangée malgré un mariage cet été et la naissance d’un troisième enfant en août. La maman, ayant une carte de 10 ans, peut rester en France avec leurs 3 enfants mais le père, vivant en France depuis 8 ans, est expulsable d’un jour à l’autre.
Les militants continuent de se mobiliser et de dénoncer cette politique migratoire inhumaine. Le groupe RESF bassin minier organise ce vendredi 23 octobre à Blanzy une soirée de soutien (lecture et concert) à 20h30 à la salle des fêtes. La participation est libre, une buvette est prévue.
Venez nombreux montrer votre solidarité avec les familles sans papiers. Vous pouvez également nous rejoindre chaque 2e samedi de chaque mois devant la mairie de Montceau de 11h à 12h.
Des dons et adhésions (5euros) sont également possibles à l’adresse suivante :
Perinet Sylvie
61 A rue de Moulin
71300 Montceau-les-Mines


Navigation

Articles de la rubrique