Pas de retrait... pas de rentrée ! Après la non-trève, reprenons la grève !
par

La grève est déjà plus longue que celle, victorieuse, de décembre 95. Malgré les injonctions de la clique au pouvoir, il n’y a eu aucune trêve pendant les vacances : les secteurs en grève l’ont reconduite et les actions se sont multipliées, à l’image de ces quelques morceaux choisis :
danse à l’opéra de Paris
blocage à Chalon-sur-Saône
grande (re)distribution à Marseille
manif’ des premiers de cordée à Dijon
... et concert surprise de la Bastille
Il faut maintenant amplifier et généraliser la grève.
Nous sommes déterminé·e·s : nous allons gagner, tous ensemble !
Il s’agit, à travers la lutte contre la retraite par points, de mettre un coup d’arrêt à l’idéologie du chacun pour soi (et pour le patronat) et de réaffirmer le désir d’une société plus humaine, juste et égalitaire.
Faire reculer le gouvernement des ultra-riches sur les retraites déblaiera le terrain pour tout le reste : dans notre secteur professionnel il s’agira de poursuivre avec l’abolition des réformes Blanquer, la titularisation des précaires, l’augmentation des salaires, la fin de parcoursup et de la sélection à l’université, la créations massives de postes... Après le saccage néolibéral il sera en effet temps de reconstruire une école réellement égalitaire et émancipatrice, dans une société plus solidaire.